lundi 2 septembre 2013

Fin du quatrième Challenge 1000 Mots.

Le quatrième challenge 1000 mots proposé par Charlotte Boyer s'est terminé ce 1er Septembre.

Mon bilan final, dans le cadre de ce challenge, s'élève à 8843 mots. Un démarrage fort sur les premiers jours, suivi d'un creux et d'une reprise moyenne de 500 mots en 500 mots vers la fin du délai imparti.
Si cette expérience ne se solde pas par une histoire totalement terminée, en revanche, elle m'a aidé à mieux connaître mon rythme et mes routines en écriture.



Au delà d'une éventuelle productivité, j'ai surtout découvert dans quel cadre spécifique j'obtiens une meilleure qualité d'écrit et un bloc de mots le plus exploitable.
J'ai donc besoin d'un minimum de deux jours consécutifs consacrés presque exclusivement à mes projets d'écriture. Si ce n'est pas le cas, j'ai la sensation de me disperser et de perdre le fil de l'histoire que je tente de mettre en forme.

Pour l'heure, il va falloir se relancer. La rentre littéraire coïncide pour moi avec un horrible creux et une désorganisation flagrante. Balloté par le flot tumultueux de la rentrée et encore sous le choc de la fin des vacances (c'est un traumatisme, si, si !) je dois reprendre la main si je veux voir aboutir tous mes projets.

Affaire à suivre...

3 commentaires:

  1. Bon courage !
    Très beau challenge

    Chti'Suisse

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tous les deux, nous sortons de ce challenge avec une meilleure connaissance de nous-même.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Ch'ti Suisse pour tes passages réguliers sur le blog et tes encouragements.
    Merci Charlotte pour ton challenge et pour le repère que tu représentes dans la catégorie des gens qui donnent envie d'écrire parce qu'ils aiment ça eux-même. Nous devons absolument maintenir nos efforts et nous inspirer des gens qui se donnent les moyens de produire de bons écrits.

    RépondreSupprimer