samedi 24 août 2013

Billet d'étape du #challenge1000Mots.

Il est vraiment bien ce challenge 1000 mots.

Les cinq premiers jours ont vu un démarrage en trombe. Il fallait gérer les horaires du travail (y compris le week-end) mais ce challenge tout neuf a été une source de motivation pour se placer tout de même devant le clavier.

En avançant dans le challenge, je me suis retrouvé confronté à un léger contre-temps d'organisation. Ma production écrite s'en est trouvée affaiblie, tout simplement par manque de plan. Si le début de mon récit était construit avec quelques lignes directrices à respecter, le coeur de l'intrigue manquait encore d'une trame vraiment claire. Chose que j'ai arrangé rapidement.

Tout était donc en place pour continuer et retrouver la moyenne des 1000 mots par jour. Finalement, au bout de 12 jours de challenge 1000 mots et des travaux sur un plafond (ce n'est pas une métaphore, j'aide mon père à refaire son plafond) j'en reviens à une moyenne respectable (j'entends Neil Jomunsi rire depuis son Projet Bradbury ) de 600 mots par jour.

La réécriture de la nouvelle "Le Roque" (scoop, là où j'étais censé écrire la suite), l'exploration de ses faiblesses (merci Baldruzian pour ton concours) et son amélioration en terme de qualité, avance bien. Je rassure ceux qui ont déjà lu et acheté cette nouvelle, la mise à jour leur parviendra grâce aux plateformes numériques sur lesquelles la nouvelle était en vente. Et ce, gratuitement.

Bref, un grand merci à Charlotte pour sa formidable idée. Merci à la période estivale aussi, parce que c'était la meilleure pour attaquer un tel projet.


4 commentaires:

  1. Bonjour
    Bon courage !
    C'est un beau challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. ça démarre pas mal :-) Encore un tournant à gérer dans l'histoire et je compte mettre rapidement de nouveau en ligne cette nouvelle qui fut, mine de rien, ma première. (d'où ses faiblesses d'ailleurs)
      Affaire à suivre !

      Supprimer
  2. bravo, ami de l'écriture, cela motive de voir... de s'imaginer au bureau de l'écrivain.. bonne soiree.. a suivre

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton passage sur le blog et pour ce message. La fin du mois devient difficile pour honorer la moyenne du challenge. Avec Septembre qui arrive, on dirait que toutes les activités sont impactées par cette ambiance de rentrée ! Terrible :-)

    RépondreSupprimer