samedi 15 décembre 2012

Cambriolage !

Je me disais qu'il fallait poster rapidement un nouvel article pour faire vivre ce blog. Occupé à diverses activités, je peinais à me mettre devant le clavier.
Et puis les Dieux de la Blogosphère ont manipulé la ligne instable présidant aux péripéties pour semer sur ma route un obstacle me poussant à l'action !

Le cambriolage de mon appartement...

En rentrant Dimanche dernier, j'ai trouvé mon palier fracturé. L'appartement de la voisine n'a pas résisté non plus. Peut être tient-elle aussi un blog qui manquait d'alimentation.

Les tiroirs retournés, les pièces fouillées de fond en comble et le désordre ambiant laissaient une atmosphère de désolation.

Pourtant, une lumière vibrait encore. Les livres étaient intacts. La liseuse électronique et le numérique étaient à leur place. Seul l'or et les objets dits "précieux" avaient attiré l'attention. (Preuve qu'une horde de nains du "Seigneur des Anneaux" était potentiellement coupable de ce forfait ?)

Je tenais une thématique pour mon nouvel article !
Ce qui m'amène au conseil de lecture du jour : "Conan Lord, Carnets secrets d'un cambrioleur" de Serge Brussolo. L'un de mes auteurs favoris.


Je vous assure que les méthodes de cambriolage dans le livre ne sont pas les mêmes que celles utilisées à mon domicile. Plus de créativité et de finesse chez les personnages décrits par l'auteur. Mais le cambriolage n'est qu'un aspect du livre. L'auteur y ajoute rapidement bon nombre d'éléments qui viennent étoffer le récit et qui vous font accrocher à l'intrigue.
Des mystères, une énigme, un tableau fragile et un cambrioleur pour le moins spécial.

Ont-ils les mêmes dans mon arrondissement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire