vendredi 30 novembre 2012

Corps et Esprit.

Pourquoi sommes nous si faibles. Dans la majorité des livres que j'ai dans ma bibliothèque, les héros sortent transfigurés, ils se relèvent de toutes les épreuves.
Assommés par le sort, ils ressortent plus forts, plus déterminés et poursuivent le cours de leur histoire pour aller vers la victoire.

Il y a trois jours, j'étais dans la peau de ces Héros. M'attelant à la tâche et désireux de remplir un quota de lignes qui permettrait enfin à mon Héroïne d'avancer dans sa propre histoire.
C'était sans compter sur un vilain virus qui me cloua au lit avec des tisanes et des couvertures.

C'est à ce moment que j'ai pensé à des personnages de romans.
Je vais encore citer des ouvrages de Orson Scott Card, au risque de vous faire penser que je touche des bénéfices sur la vente de ses ouvrages.
J'ai pensé aux "Chroniques d'Alvin, le Faiseur." Quand son frère meurtri, les membres brisés, gît dans une fosse. Il passera quelques jours de souffrance avant que son frère n'arrive à le guérir à distance.


Alors dans mon lit, j'ai attendu l'intervention d'une force extérieure qui s'est manifestée par l'ajout de mouchoirs en papier et des doses massives de Doliprane pour avancer sur le chemin de ma propre guérison. Alvin étant certainement encore occupé avec son frère.







Et puis mes réflexion sont allées vers "L'échiquier du Mal" et son personnage de Mélanie Fuller. Personnage qui, à un moment, est écrasé par la maladie. Et pourtant c'est à ce moment que son pouvoir devient le plus puissant. Lui permettant de manipuler par l'esprit toute une famille. Alors que son pouvoir était bien en deçà à l'origine.


Et moi là dedans. Allais-je être plus fort ?
La maladie me donnerait peut être la même force que dans le livre de Serge Brussolo, "Le Sourire Noir", dans lequel un personnage soumis au régime de l'amazing Diet se met à noircir des kilomètres de pages, pensant tenir le roman ultime que le rendra célèbre.
Au final on se rendra compte que sous l'effet de la drogue de régime, sa production n'est qu'un tas informe de gribouillis et de ratures.

Pour conclure : je suis en train de guérir pour aller à mon travail ce week-end.
Ma seule production écrite aura été de remplir une page de ce blog en me rendant compte que tout ce qui m'arrive a déjà été raconté dans des livres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire