vendredi 28 décembre 2012

Un peu de Marketing croisé !

Un peu de promotion croisée pour auteurs auto-édités en format numérique ! Ça sonne bien non ?!
Alors quel biais détourné, suffisamment aguicheur, vais-je utiliser pour vous faire craquer, sortir le portefeuille et dépenser des dizaines d'euros ?

Passons à l'exposé, ne vous faisons plus languir.

Nombre d'auteurs auto-édités sont sur la plateforme Kobobooks. Elle permet, sans mettre les mains dans le cambouis de manipulations électroniques diverses, d'avoir directement du contenu à lire exploitable sur la liseuse Kobo... et toutes les autres d'ailleurs, sauf la Kindle. (pour elle, il faut aller sur Amazon)

Et Kobobooks a eu la merveilleuse idée de l'option "cadeau" dans son acte d'achat.




J'ai été ravi durant ces vacances de Noël de remplir ma liseuse avec le séduisant "N6uvelles" De David.D.Forrest (acheté sur Amazon mais que l'on trouve en format individuel sur Kobobooks)







Mais aussi avec la sympathique nouvelle dont j'ai fait l'éloge hier sur le blog, de Don Iksé, "Les Habitants de la Colline".
Moi même avec "Le Roque" et "Un Goût de sang", je me suis amusé à les envoyer en cadeau à quelques personnes pour avoir des retours critiques.

 Vous connaissez certainement (surtout après les fêtes) quelques personnes qui possèdent une liseuse.

C'est une population friande de nouveaux ouvrages à lire. Et comme la nouvelle est un produit relativement peu cher et passionnant, n'hésitez pas à l'offrir à vos amis.

Sur Kobobooks, la méthode est simple : Vous avez besoin d'un mail destinataire et c'est tout. Au lieu d'acheter la nouvelle ou le recueil pour vous, vous n'avez qu'à l'envoyer !

Alors offrez ! Diffusez !



2 commentaires:

  1. Hello,

    As-tu eu des retombées positives avec cette méthode qui semble prometteuse ? Bonne continuation ! Thibault Delavaud

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Pas pour le moment. Je n'ai pas encore assez de lecteurs pour que certains d'entre eux décident d'offrir l'une des nouvelles en cadeau ( ou alors elles ne plaisent pas, ce qui est possible).
    De manière plus générale, j'ai de toute manière plus de passage sur Amazon que sur Kobobooks.
    Je remarque également que le processus de lecture sur smartphones ou tablettes ou encore liseuses est plutôt minoritaire dans mon entourage. Mais je reste persuadé que du format court peut trouver du lectorat sur ces outils.
    J'aurai peut être un peu plus de visibilité avec la troisième nouvelle à paraître, début Février.

    L'expérience de l'auto-édition m'apparait toujours aussi intéressante par contre.

    Je guette tes prochains billets sur le phénomène :-)

    à+

    RépondreSupprimer